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(COMBLÉ) CONTRÔLEUR(E) FINANCIER(ÈRE)

Veuillez prendre note que ce poste est comblé.

Notre client, Ferme des Voltigeurs, est à la recherche d’un(e) Contrôleur(e) financier(ère).

Sous la supervision du Président-directeur général, le ou la Contrôleur(e) est responsable de la gestion financière de l’entreprise, incluant l’ensemble des opérations comptables ainsi que la gestion d’une équipe de 4 personnes.

  • Détenir un titre comptable reconnu (CPA)
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience de travail pertinent
  • Expérience dans le secteur manufacturier

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Industrie
Manufacturier
Structure légale
Privée
Secteur d'activité
Alimentaire
Localisation
Centre-du-Québec
Expérience en supervision
Oui

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À propos de Ferme des Voltigeurs

Ferme des Voltigeurs est une entreprise Québécoise qui commercialise près de cent produits à travers ses quatre points de vente ainsi que dans de grandes chaînes Québécoises.

Située à Drummondville, Ferme des Voltigeurs offre des produits de volailles frais ou cuisinés de qualité supérieure, soit nourrit de grain 100% végétal et biologique. Spécialisée dans la transformation, l’entreprise contrôle chacune des étapes de l’élevage des poulets jusqu’à la création des produits cuisinés, offrant ainsi aux consommateurs des produits 100% du Québec et au goût incomparable.

Ayant à cœur de faire les choses comme il se doit, Ferme des Voltigeurs est à la recherche d’un contrôleur qui saura intégrer une équipe dynamique.

 

Notre Vision

Parce qu’on s’engage auprès de tous à partager notre amour pour le meilleur poulet.

Parce qu’on travaille dans le respect de ceux qui nous entourent et ceux qui nous suivront.

Parce qu’on sait que c’est par le dépassement de chacun que l’on réussit à se démarquer ensemble.

Parce qu’on s’investit pour toujours mériter la confiance que les consommateurs et notre famille placent en nous.

Parce qu’on veut être une source d’inspiration grâce à notre savoir-faire, notre passion et notre dynamisme.

 

On élève.

On transforme.

On distribue.

Le poulet comme il se doit.

 

Description sommaire

Sous la supervision du Président-directeur général, le Contrôleur est responsable de la gestion financière de l’entreprise, incluant l’ensemble des opérations comptables ainsi que la gestion d’une équipe de 4 personnes. Le contrôleur aura également comme responsabilité de maintenir des contrôles internes efficaces, ainsi que de produire des rapports financiers respectant les meilleures pratiques comptables et d’affaire.

 

Principales tâches et responsabilités

Dirige le service de la comptabilité et la gestion financière de l’entreprise

  • Superviser la production des états financiers, des budgets et des différents rapports de gestion
  • Analyser et assurer l’intégrité de l’information financière afin de permettre la prise de décision stratégique des dirigeants
  • Présenter les résultats et les différents rapports de gestion au comité exécutif
  • Superviser l’équipe de la comptabilité afin d’atteindre les objectifs du département, de respecter les délais prescrits et de supporter les différents projets spéciaux
  • Participer à l’orientation stratégique et mettre en place des plans d’action pour atteindre les cibles financières
  • Collaborer avec les différents départements au sein du groupe permettant le partage d’information et l’atteinte des objectifs de l’entreprise
  • Prendre en charge les analyses en lien avec les marges ainsi que la rentabilité des projets d’investissement
  • Diriger les différentes initiatives de financement incluant les demandes de subvention
  • Participer aux différents projets spéciaux de l’entreprise, dont ceux en lien avec l’amélioration des systèmes financiers de l’entreprise
  • Gérer la trésorerie de l’entreprise et s’assurer de maintenir les meilleures pratiques en la matière
  • Poursuivre la mise en place des contrôles internes et assurer l’amélioration continue de la fonction finance

Conformité

  • Valider les politiques existantes, mettre à jour, et implanter des procédures de contrôle interne si nécessaire

Communication interne & externe

  • Interpréter les états financiers et assurer la communication de l’information financière
  • Superviser la fin d’année à l’interne et communiquer avec les comptables externes
  • Communiquer avec les divers agents externes (banque, gouvernement, experts-comptables, etc.)
  • Répondre aux clients internes sur des demandes d’information financière diverses (supérieur, collègues)

Système coût de revient :

  • Continuer, améliorer et entretenir l’implantation du système de coût de revient
  • Toutes autres demandes ou tous projets en lien avec le coût de revient

 

Qualifications requises

Formation

  • Détenir un titre comptable reconnu (CPA)

Expérience professionnelle

  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience de travail pertinent
  • Expérience dans le secteur manufacturier
  • Connaissance du secteur alimentaire (un atout)

Compétences

  • Bonne connaissance des normes comptables, du cycle comptable complet et de l’analyse des états financiers
  • Expérience en prix de revient
  • Expérience préalable en implantation de système et compréhension de systèmes comptables variés (un atout)
  • Agilité avec les systèmes informatiques et création de rapports divers
  • Maîtrise de la Suite Office, compétences avancées avec Excel et expérience avec Acomba (atout)
  • Excellentes compétences en français, particulièrement à l’écrit
  • Anglais fonctionnel

Habiletés spécifiques

  • Apporter son expertise auprès d’une équipe qui souhaite progresser comme il se doit en prenant le temps de bien faire les choses
  • Leadership participatif et mobilisateur
  • Esprit d’équipe et agilité relationnelle
  • Capacité à vulgariser les informations
  • Flexibilité et adaptabilité
  • Orientation vers les résultats
  • Rigueur, structure et organisation du travail
  • Capacité à respecter des échéanciers, à travailler sous pression
  • Souci du détail et discrétion en regard des informations confidentielles
  • Authenticité, humilité, intégrité et maturité professionnelle

 

Pourquoi se joindre à Ferme des Voltigeurs

  • Programme d’assurance collective
  • Télémédecine
  • Programme d’aide aux employés
  • 15% de rabais sur les produits
  • Ambiance de travail conviviale
  • Comité social

 

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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.

Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

  • Types de fichiers acceptés : doc, docx, pdf, msword, rtf, txt, Taille max. des fichiers : 15 MB.